Nova Interactive

... Comme novateur d’interactions depuis 2009

Marketing, digital, communication, data & web analyse

Imaginez une intervenante qui travaille pour votre entreprise comme la plus dévouée des salariés sans être salariée, et qui vous fait profiter de son expérience multiple en tant que travailleuse indépendante rompue à diverses problématiques stratégiques.

Experte pointue dans son domaine, Sandrine Sicot n’est pourtant pas ce qu’on appelle un électron libre. Dotée d’une créativité maîtrisée, elle a vocation à bousculer doucement les choses pour les « désankyloser » et redonner du sens aux actions engagées en direction de vos clients.

« La simplicité est la chose la plus complexe à mettre en œuvre » dit Sandrine, qui s’inscrira avec vous dans une relation sur mesure, de proximité et de confiance.

Vous comprendrez à qui vous avez affaire en ayant un aperçu du parcours d’une femme mi-entrepreneuse mi-chargée de mission.

Après l’obtention de son DUT Information & communication à Nantes, Sandrine part en Australie comme graphiste dans une agence de publicité. Elle enchaînera sur une licence dans le Digital puis, au sein d’une agence de webmarketing, réalisera de l’emailing en série sur les fichiers clients de grands comptes tels que le magazine Marie-Claire ou les enseignes U et Décathlon.

D’esprit indépendant, Sandrine est vite attirée par le portage salarial pour se concentrer sur l’opérationnel avec la création de sites internet et e-commerce sur tous les volets –clientèle, intégration html et graphisme.

Puis, lorsqu’elle co-développe avec des associés un « tout petit logiciel d’emailing » qui devient un CRM (Customer Relationship Management) dédié à l’hôtellerie, c’est dans le cadre de la société de marketing touristique alors créée, la SAS Sellinity - revendue à Expérience Hôtel aujourd'hui, que Sandrine peaufine des plans marketing. En charge de l’interface et de l’expérience utilisateur, elle tient le rôle de directrice de clientèle pour bâtir leur stratégie avec les responsables commerciaux et les directeurs d’hôtels entre 3 et 5 étoiles. « Une belle aventure humaine ! »

Contacter Sandrine Sicot

Compétence-clé : l’analyse client

Analyser des données clients pour bien identifier sur quels segments on travaille et mieux vendre un service ou un produit.
« Un travail de co-construction très intéressant. »

Sandrine poursuivra ensuite son activité sous la bannière Nova Interactive, un nom en référence à l’innovation en interactions et aux étoiles que nous visons tous… Ses réalisations en tant qu’indépendante sont le fruit d’un vrai travail de collaboration avec les équipes des entreprises dans lesquelles elle intervient :  le groupe d’enseignement supérieur Excelia pour la gestion du site internet, du web marketing, de l’emailing ; l’agence RC2C en tant que cheffe de projet web ; le Comité départemental du Tourisme comme cheffe de projet digital puis cheffe du service digital pour piloter la naissance du site internet Infiniment-Charentes.com.

Un métier, des missions : Amoureuse de son territoire, Sandrine a été chargée pour la structure Charentes Tourisme du marketing digital avec des missions transverses de manager incluant le pilotage de projets, l’accompagnement de prestataires touristiques pour leur visibilité sur internet et leur communication digitale, l’analyse d’indicateurs et le reporting. Elle a également participé à la ligne éditoriale pour le grand public et sa déclinaison sur un écosystème digital à travers le déploiement d’outils de gestion, comme des bases de données mutualisées.

Sandrine Sicot intervient aussi pour former des étudiants, des professionnels et des entrepreneurs sur LA thématique à la fois fondatrice et ultime : la relation client. Relation client qui commence dès la navigation sur internet, totalement personnalisée selon qui visite le site. Des compétences acquises « à bonne école » que Nova Interactive met à votre service aujourd’hui.

« Cette expérience dans une cellule d’innovation touristique m’a rendue encore plus sensible à la technologie pour la disruption. »

Contacter Sandrine Sicot

Raison d’être : empathie et sensibilité pour… aider

« Dans une relation professionnelle, avant d’avoir affaire à une entreprise, à un service, je capte qui est la personne que j’ai en face de moi car la relation est avant tout humaine. »

Son expérience dans les secteurs de l’hôtellerie et le luxe a donné à Sandrine le sens de l’épure à force de sur mesure. Elle insuffle du (bon) sens dans une relation de proximité pour une expérience personnalisée profitable à votre entreprise.

Sandrine fait de sa sensibilité une force car celle-ci lui permet de percevoir les attentes et les besoins des utilisateurs, un avantage dans son métier… Animée par la fibre de la transmission, Sandrine intervient régulièrement comme jury de concours ou comme enseignante vacataire pour des cours de Gestion de la Relation Client à l’IUT et à l’IAE de La Rochelle, ainsi qu’à la Digital School d’Excelia.

Bénévole pour des manifestations culturelles et sportives telles que Jazz au Phare sur l’Île de Ré ou le Marathon de La Rochelle, elle est aussi nageur-sauveteur à la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer). Elle qui, adolescente, se rêvait en sport-études y est finalement parvenue des années plus tard. Du genre déterminé. Du genre sportif aussi, Sandrine fait du vélo, du VTT, de la rando, du trek, de la course à pied, du yoga, du surf, du paddle, et elle pratique la natation et le kayak en mer en compétition. L’eau est son élément, peut-être est-ce pour cela que la collaboration avec elle est si… fluide !  

Parcours mis en lumière par Elisabeth Schwartz, conceptrice-rédactrice

Cette approche vous séduit ?

Commençons par en discuter !

Prenons RDV
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Sandrine Sicot